optionweb

L'actualité de la psychologie branchée

--------------------------------------------------------------------------------

.

psychologie 0 Les photos du lancement
.
0 Page couverture
.
0 En bref - Les auteurs
.
0 Préface de Diane Côté
Directrice des communications
Ordre des psychologues du Québec, Canada
.
0 Table des matières
 

--------------------------------------------------------

Diane Côté
Directrice des communications
Ordre des psychologue du Québec, Canada

.
Préface


La psychologie est une science relativement jeune.  Tous les jours, les gens découvrent ses bienfaits et recherchent activement l’information qui les mènera à une meilleure compréhension d’eux-mêmes.  Comme toutes les autres disciplines, une abondante documentation en psychologie est maintenant disponible sur Internet.

La quantité fulgurante d’information contenue dans le réseau Internet laisse croire qu’il est facile de trouver la réponse à un questionnement existentiel complexe d’un simple clic de souris.  Cependant, l’abondance d’information ne conduit pas nécessairement à l’exactitude scientifique.  Voilà pourquoi un guide des sites francophones de psychologie devenait nécessaire.

Le psychologue, Alain Rioux et sa collègue archiviste, France St-Hilaire, ont voulu faire la part des choses en visitant les sites de psychologie.  Ils ont navigué de la psychanalyse à l’hypnose classant et décrivant 1000 sites en psychologie.  Ce long voyage se traduit par le Guide de la psychologie br@nchée qui nous permet aujourd’hui de repérer rapidement l’information recherchée.

Les sites visités sont répertoriés dans 16 catégories regroupant seulement ceux qui correspondaient à leurs critères rigoureux.  Pour chaque site, une courte description du contenu facilite la recherche et évite bien des détours fastidieux d’un site à l’autre.

Ce guide intéressera tout autant le chercheur désirant confirmer une statistique que le professionnel voulant parfaire sa formation ou l’individu intéressé à mieux comprendre le développement de l’être humain.  Il ne faudrait surtout pas aller trop vite et sauter par-dessus l’introduction du guide qui fourmille de renseignements parfois étonnants sur l’origine du réseau Internet et son mode d’utilisation.

Si pour vous Internet représentait une gigantesque toile où vous risquiez de vous enliser, soyez rassurés, en psychologie vous bénéficiez maintenant d’un guide fiable qui vous mènera droit au but.

Diane Côté
Directrice des communications
Ordre des psychologues du Québec

0 Réservez votre exemplaire: Cliquez ici

--------------------------------------------------------

OptionWeb est une collaboration de Psycho-Ressources et Option Santé 
OptionWeb.net © Copyright 2002 -
www.optionweb.net